Désembouage d'une installation de chauffage avec plancher chauffant
Neuville-sur-oise 95000 - Val d'Oise (95)
Désembouage d'une installation de chauffage avec plancher chauffant.
Notre client situé à NEUVILLE proche de Cergy dans le Val d'Oise nous a sollicité afin de résoudre un dysfonctionnement de son plancher chauffant dû à une accumulation de boues dans son réseau.
Suite à un problème de fonctionnement de son plancher chauffant, notre client nous a sollicité afin de procéder à un désembouage complet de son installation.
L'installation est équipée d'une chaudière gaz de marque FRISQUET et d'un ballon tampon, le tout déporté par rapport à la maison.
Le circuit en PER du plancher chauffant ne comprenant pas de barrière anti oxygène, celui-ci s'est retrouvé bouché à certains endroits.
Trois jours furent nécessaires afin de procéder au désembouage intégral des boucles du plancher chauffant, mais aussi du ballon tampon ainsi que de la chaudière.
Afin de protéger le circuit nous avons installé un pot à boue JUDO HEIFI TOP.
Grâce à cette intervention, notre client pourra retrouver un véritable confort de chauffe.
Nous remercions notre client pour sa confiance.
Projet réalisé en 2026
J'avais quelques boucles de chauffage qui fonctionnaient mal (probablement quelques bouchons). chaque boucle (17 au total) a été nettoyée en fermant les autres. Nous avons beaucoup échangé sur le protocole (chaudière éloignée de la maison) et j'ai bien suivi les travaux. Après coup, la reprise du chauffage a été progressive et par étapes pour restituer un équilibrage correct de l'installation (constat partagé de l'importance de cette opération pour obtenir un fonctionnement satisfaisant). Au final, nous sommes satisfaits du résultat obtenu en espèrant que ça dure quelques années.
Bonjour, je vous remercie pour votre retour que nous apprécions tout particulièrement. Effectivement un désembouage doit être réalisé dans les règles de l'art tout en prenant en compte la typologie de l'installation et en traitant les boucles une par une. Comme vous l'avez très bien remarqué l'éventuelle distance entre la chaufferie et la distribution peut s'avérer être un paramètre crucial quant à l'efficacité du procédé. Dans un tel cas de figure, on ne peut malheureusement pas se satisfaire d'un simple nettoyage hydrodynamique qui s'avère trop souvent inefficace. Vous remerciant à nouveau pour votre confiance. A bientôt.




